BSA Ahmad Bin Hezeem & Associates

BSA annonce son développement à Paris

BSA annonce son développement à Paris

October, 2015
|

BSA Ahmad Bin Hezeem & Associates et Dumon & Partners sont heureux d’annoncer le rapprochement à compter de ce jour de leur cabinet d’avocats de Dubaï, leader au Moyen Orient avec le cabinet français Dumon & Partners. A l’issue de ce rapprochement, Bertrand Dumon, l’associé fondateur de Dumon & Partners deviendra associé de BSA, basé à Dubaï et dirigera l’équipe Francophone.

Cette alliance marque l’ouverture du premier bureau de représentation en Europe pour BSA, firme d’avocats régionale couvrant l’intégralité du Moyen Orient. BSA a été créé en 2001 et s’est développé au travers de ses huit bureaux du Moyen Orient couvrant six pays différents. Paris devient ainsi son neuvième bureau.

Dr Ahmad Bin Hezeem, associé senior de BSA, ancien directeur général des juridictions de Dubaï (Dubaï Court) pense que la présence de BSA à Paris va faciliter le développement des entreprises et investisseurs Français désireux de s’établir dans la région MENA et pourra mieux servir les investisseurs du Middle East en France. BSA a connu une vrai augmentation de la demande de services juridiques des francophones au Moyen Orient et en Afrique.

Michael Kortbawi ajoute : “Nous travaillons avec Bertrand depuis près de 9 ans sur l’ensemble du Middle East où nous avons des bureaux dans la quasi-totalité des juridictions. Ce mariage est donc le résultat naturel d’une très ancienne collaboration avec Lui, gage d’efficacité et de confiance. Nous sommes heureux d’avoir autour de la table avec nous à Dubaï un juriste corporate français de sa qualité, formé à l’anglo saxonne, ancien associé de firmes UK et US de premier rang et rompu aux opérations de Joint-Venture, M&A, investissement et alliances nationales et internationales pour le compte de dirigeants et entreprises. ”

Jimmy Haoula, associé-gérant de BSA précise : “Nous devenons avec ce rapprochement, le premier cabinet du Moyen Orient avec un bureau de représentation à Paris et une équipe Francophone d’envergure répartie sur l’ensemble de nos bureaux à Dubaï, Abu Dhabi, en Irak, Arabie Saoudite, Beyrouth et Oman.”

Bertrand Dumon conclue : “Nos cultures sont en fait assez proches. Nous opérons dans un système de droit civil et non de common law. Nous sommes des avocats d’entrepreneurs, de conglomérats familiaux et multinationales qui cherchent des solutions à leurs problèmes et non des consultations vendues au kilogramme. Seule la synthèse d’une pratique internationale et locale nous permet d’appréhender pleinement les difficultés rencontrées par nos clients au Moyen Orient. En cela, nous rendons un service beaucoup plus pointu et efficient que nos principaux concurrents les cabinets anglo saxons. Je ne peux donc que me féliciter de la qualité de cette nouvelle offre de services pour ceux qui souhaitent partir à la conquête du Moyen Orient en se sentant réellement assistés.”

BSA Employee Portal